VISIO-CONFERENCE

MALADIES VECTORIELLES A TIQUES

COMMENT PRÉVENIR LES MORSURES DE TIQUES?     COMMENT FAIRE EN CAS DE MORSURE?

 

Les populations de tiques sont en augmentation constante du fait notamment du réchauffement climatique et elles sont également actives plus longtemps dans l’année. Les tiques sont des vecteurs de certaines maladies.

Pour connaître les enjeux sanitaires liés aux tiques, les gestes de prévention, et savoir agir en cas de morsures, le Pôle métropolitain, l’Agence Régionale de Santé et l’association LYMP.A.C.T vous invitent à participer à une visioconférence dédiée (durée 1h30 environ). Cette conférence permettra de répondre à vos différentes questions en lien avec votre contexte professionnel.

Suite à la conférence, chaque structure participante recevra gratuitement un kit de prévention comportant :

  •  Un jeu de 3 tires-tiques pour pouvoir retirer correctement les tiques en fonction de leur taille (fabrication Française)
  • Des supports de prévention (plaquettes et fiches pédagogiques) à utiliser dans le cadre de vos activités

Votre inscription est nécessaire pour recevoir le lien permettant d’accéder à la visioconférence  (voir formulaire d’inscription ci-dessous)

Renseignements : ccharmoille@pmnfc.fr

[Conférences proposées dans le cadre du Contrat Local de Santé Pôle Métropolitain Nord Franche-Comté]

JE SUIS

ENSEIGNANT.E

QUAND ?

Mercredi 31 mars de 9h30 à 11h30

S’inscrire

ASSISTANT.E MATERNEL.LE
PERSONNEL DE CRÈCHE
ANIMATEUR.TRICE

QUAND ?

Jeudi 1er avril de 14h à 16h

S’inscrire

LYMPACT, C’EST QUOI ?

Lympact est une association nationale, agréée par le Ministère de la Santé. Elle a pour objet d’assurer des actions de prévention des Maladies Vectorielles à Tiques auprès du public et faciliter la mise en place d’une entraide entre malades.