Dans l’objectif d’apporter de nouvelles possibilités de développement aux entreprises du Nord Franche-Comté, le Pôle métropolitain s’est rapproché de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO).

Connu sous le vocable « Langues’O », l’INALCO est un établissement public français d’enseignement supérieur, spécialisé dans l’apprentissage des langues et des cultures du monde entier, à l’exception de celles issues d’Europe occidentale.

Leader mondial dans le domaine, l’INALCO propose désormais une offre de formation continue, à destination des entreprises nord franc-comtoises. Ces formations, sur catalogue ou à la demande, sont dispensées par des experts capables d’enseigner non seulement les langues mais également les éléments culturels, sociaux, économiques et juridiques qu’il est nécessaire de connaître pour réussir un développement à l’international.

L’objectif est en effet de proposer aux entreprises de nouvelles pistes de développement. L’internationalisation, et plus particulièrement l’export, constituent une forme de diversification intéressante. Néanmoins, elle requiert des compétences spécifiques pour être réussie. L’offre de service proposée par l’INALCO vise à outiller correctement les entreprises pour faciliter à des marchés jusqu’alors très difficiles d’accès.

Les entreprises qui souhaitent en savoir davantage sur les formations proposées sont invitées à prendre attache avec le Pôle métropolitain.