Après deux années entravées par la crise sanitaire, la campagne du mois d’Octobre pour le dépistage des cancers du sein retrouve ses couleurs roses.
Partout en France et dans le Nord Franche-Comté, des collectivités, des associations et des bénévoles se mobilisent pour informer la population sur l’importance du dépistage des cancers du sein.
Pour les plus de 50 ans, il s’agit de promouvoir le dépistage organisé qui vous invite, tous les deux ans, à réaliser une mammographie.
Mais pour les plus jeunes, c’est l’occasion de découvrir les techniques d’autopalpations, et de s’informer sur l’intérêt d’un suivi régulier auprès d’un gynécologue ou d’une sage-femme.

Retrouvez tous les évènements, marches, conférences, stand d’information près de chez vous tout au long du mois ci-dessous :

[wp_mapbox_gl_js map_id= »4904″]

 

Le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. Son incidence et sa mortalité diminuent toutefois d’année en année. Dans la majorité des cas, son développement prend plusieurs mois, voire plusieurs années. Dépisté tôt, c’est un cancer de bon pronostic, dont le taux de survie reste stable (87 %).

Source : Institut National du Cancer (INCA) : https://www.e.cancer.fr